L’Ordre est l’organisme de réglementation qui supervise l’exercice de l’ergothérapie en Ontario. Notre mission est de veiller à ce que vous receviez des soins sécuritaires, efficaces et responsables des ergothérapeutes. Nous sommes une ressource pour vous.

Veuillez regarder notre vidéo et lire ce qui suit pour savoir comment nous protégeons votre droit de recevoir des soins de qualité.



Renseignements généraux :

Téléphone : 416 214-1177
Sans frais : 1 800 890-6570
Télécopieur : 416 214-1173
Courriel : info@coto.org

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous pouvons vous fournir du matériel supplémentaire en français dans différents formats accessibles. Nous pouvons également répondre à vos questions en français par écrit ou au téléphone.

Le rôle de l’Ordre

Formuler les exigences pour l’exercice de la profession


Élaborer les normes et assurer une qualité permanente de la profession

Tenir les ergothérapeutes responsables de leurs actions

Ressources importantes pour les employeurs

La réglementation des soins de santé est un partenariat formé avec le public. Un conseil dresse l’orientation stratégique et politique de l’Ordre et le personnel, dirigé par une registraire, effectue les tâches quotidiennes. Le conseil comprend des ergothérapeutes élus par leurs pairs, des membres du public nommés par le gouvernement provincial et des membres universitaires nommés par les responsables des programmes d’ergothérapie offerts dans cinq universités ontariennes.